Le « Club des biques » frappe encore!

Classé dans : Actualités, Producteurs | 2

Encore des nouveautés!

Nicolas et Carine innovent encore en ce début de saison hivernale! En effet, depuis plusieurs mois, ils préparent secrètement de quoi nous réchauffer pendant ces longues soirées d’hiver…

Après le Camem’bique, le Muns’bique et les délicieux flan’bique, la ferme de l’Escalière nous propose le Gruy’bique et le Tendre’bique.

Le premier, vous l’aurez deviné, s’apparente à un Gruyère sauf qu’il est au lait de chèvre, il sera proposé à la coupe et râpé en sachet de 100g.

Le second est une raclette au lait de chèvre, de quoi satisfaire tous les goûts! La fromagerie pourra vous proposer dès à présent des raclettes au lait de vache, de brebis et de chèvre.

Outre le fait de proposer des produits originaux et novateurs, Nicolas et Carine se positionnent sur un marché de niche, les consommateurs intolérants au lait de vache. En effet, de plus en plus de clients font état de leurs désagréments quant à la consommation de lait de vache, ils sont de plus en plus demandeurs de produits à base de lait de brebis et de chèvre. Pour exemple, en 2013 les Français achètent environ 300 g / an / hab de produits à base de lait de brebis, une consommation  en hausse de 4,7 % (source: Agrimer).

A lire aussi

2 Responses

  1. La fromagère

    Je vous invite à venir les déguster en boutique, à très vite!